Résultats Ecole de vélo, minimes, cadet et juniors

25 avril 2018 - 21:26

Ecole de vélo

Dimanche 15 avril Maxence et Enzo étaient à La Réole. Maxence termine 7ème en pupille et Enzo 1er en benjamin.

Dimanche 22 avril, Enzo participait à la compétition d'Estillac. Il termine 2ème.

Minimes

Dimanche 15 avril, Lucas Simon et Grégoire Beaudeau participaient à la Primevère Montponnaise. Tout les deux finissent leur course.

Cadet

Le Week end du 15 avril, Guillaume houchou participait à la course de Tro Bro Léon avec la selection dordogne cadet.

Juniors

Dimanche 15 avril, Brayan Feytou participait à la course de La rochelle Saintes. Il termine 58ème

Samedi 21 avril, Cyprien Fixot et Brayan Feytou participaient auTour du canton de Montguyon sous les couleurs du team 24.

Ci dessous un compte rendu de Patrice Peyencet

"" Samedi 22 avril 2018 avait lieu la traditionnelle course nationale junior sur le Canton de Montguyon.

L'équipe junior du Team 24 se présentait au départ situé sur la commune de Fouilloux(17)

Un parcours à relief de 14.2km à parcourir  8 fois les attendaient..

Nos coureurs présents: Anthony COURRIERE, Jordan FIEFVEZ, Yann CHADOURNE, Brayan FEYTOU, Cyprien FIXOT et Benjamin DUFFAURE.

Mécontent de leur prestation précédente, les consignes étant claires, ils n'avaient pas droit à l'erreur.

Dès le drapeau baissé, la course partie sur les chapeaux de roue, 5 garçons s'extirpèrent du peloton, prenant une avance de 40s au premier passage sur la ligne.

Dans la foulée un groupe de contre de 5 se formait dont Brayan FEYTOU, puis  quelques kilomètres plus loin, une dizaine d'hommes se joignaient à eux. A ce moment là de la course nous comptons 3 membres du Team( Brayan, Jordan et Anthony).

Ce groupe fort d'une quinzaine d'unités stagne pendant 2 tours à 40s du groupe de tête et maintienne un écart de 30s avec le peloton.

Dans ce groupe de contre, un favori de l'épreuve , Valentin RETAILLEAU décide alors de passer à l'offensive et se rapproche ainsi à 10s des fuyards mais ne parvient pas à faire la jonction, c'est alors que surgit Anthony COURRIERRE et vers le quarantième kilomètres, ils firent la jonction.

7 coureurs se retrouvent à l'avant, le contre pointant à 40 secondes et se renforce de coureurs supplémentaires dont la présent de Yann CHADOURNE, le peloton pointe à 1m30

Durant les 2 tours suivants, la situation n'évolue guére..

A 40km de l'arrivée, l'échappée se disloque et 2 coureurs prennent le commandement, Valentin RETAILLEAU et Anthony COURRIERE,

Ils ne seront jamais repris, et leur avance sur le contre avoisinera les 1m30.

A 4km de l'arrivée Valentin RETAILLEAU plaça une fulgurante attaque dans la dernière ascension, Anthony baissa pavillon laissant échapper la victoire.

Une belle deuxième place quand même malgré son manque de compétition.

Derrière Yann CHADOURNE prendra une 12ème place, Jordan la 25ème place et Brayan la 33ème place.

Cyprien FIXOT et Benjamin DUFAURE attardé, mirent un point d'honneur à terminer l'épreuve; je les en félicite.

En conclusion, les garçons se sont enfin bougés, ils ont pris la course en main, une satisfaction pour ma part et celle du staff

En espérant que cette épreuve leur serve de déclencheur pour les échéances prochaines.

Patrice PEYENCET ""

Dimanche 22 avril, Brayan Feytou participait au Grand Prix Fouchy avec le team 24.

Ci dessous un compte rendu de Stephane Reimherr

"" Ds : Stéphane Reimherr

Assistant : Patrice Peyencet

Composition de l’équipe :

Antonin Boissière , Diogo Dalème , Maël Peyencet,  Aurélien Lefevbre , Antony Courrière , Yann Chadourne , Thomas Cabrillac , Brayan Feytou , Jordan Fiefvez , Soubès Kevin

Une première étape maitrisée

Les consignes sur cette première étape , longue de 68 km, étaient de prendre les échappées , d’être présent si possible en surnombre, afin de ne pas avoir à gérer une poursuite et subir !

Contrat rempli, avec , a chaque fois que nécessaire , un ou plusieurs garçons présents . Le rythme élevé , n’a pas permis le développement d’échappées avec une avance significative. La « bonne » se dessine à quinze kilomètres de la ligne , où trois coureurs se détachent , rejoint un peu plus loin par trois autres. Deux représentants du Team sur six, et on pense raisonnablement a un podium voir mieux. Las , les jambes pour le sprint ont fait défaut.

Un mal pour un bien , cela permettra de ne pas avoir le poids de la course , l’après midi .

Mention spéciale à nos juniors, tous classés dans le peloton, avec en prime une neuvième place pour Thomas Cabrillac et le maillot vert des points chauds pour Antony Courrière.

A.B. 5è

A.L. 6è

T.C. 9è

D.D. 10è

K.S. 25è

Une deuxième étape plus délicate

L’après- midi, la course fût plus délicate à gérer. Le parcours casse-pattes et usant ,d’une distance de 63 km , a disloquer le peloton, faisant perdre au Team , cinq éléments à mi-course . Les efforts de la veille et du matin , associés aux premières chaleurs ont eut raisons des plus faibles . Conséquence , personne n’a pu s’immiscer dans l’échappée de treize qui ira au bout , tout en se délestant , là aussi des moins endurcis, malgré les efforts d’un peloton jamais résigné. Nos leaders pour le général dynamiterons le restant du peloton , pour venir mourir a une quinzaine de secondes des tout premiers.

A.L. 7è

A.B. 12è

Y.C. 22è

D.D. 24è

A.C. 37è

Conclusion

Un groupe très jeune , qui a su se transcender et se mettre au niveau demandé . Des satisfactions et des révélations chez les juniors. Des plus expérimentés qui ont su tenir leur rang , mais qui se sous-estiment encore un peu.

L’équipe aurait pu se contenter de gérer les places , elle a décider d’attaquer, quitte a tout perdre , pour pouvoir l’emporter.

Bel état d’esprit, l’encadrement présent sur l’épreuve est satisfait et fier de ses coureurs !

Classement général

A .L. 6è