Un tour de la Réunion réussi pour Florian

22 août 2017 - 22:00

Du 5 au 13 août, Florian Villette participait à la 71 ème édition du Tour de la Réunion. L'entente Nouvelle Aquitaine dont faisait parti Florian était composé de trois autres coureurs de différents club : Jeremy Barret, Raphael Fracasso et Gaetan Graciannette.

Le samedi 5 août avait lieu le prologue par équipe. L'entente termine à la 8ème place.

Dimanche 6 août :

Des le début, Florian mis en avant le maillot de l'entente en remportant la 1ère étape au sprint.

Lundi 7 août :
Il prit donc le départ de la 2ème étape avec le maillot jaune et termina 29ème. Il fut 13ème du classement général et ne put donc pas conservé son maillot de leader.

Mardi 8 août :
Lors de la 3ème étape, Florian finit à la 3ème place et fut 4ème du classement général.
Il se classa 1er du classement par point "Isotar" et remporta le maillot rouge.

Mercredi 9 août :
Florian a fini 10 ème de la 4ème étape et se classa 5ème du classement général.
Il conserva son maillot rouge.

Jeudi 10 août :
Lors de la 5ème étape, il se classa à la 8ème place et 5ème du classement général.
En étant 3ème du classement par point, il perdit le maillot rouge.

Vendredi 11 août :
Florian termina 30ème de l'étape 6 et conserva sa 5ème place au classement général.

Le Samedi 12 août, Florian a fini 12ème de la 7ème étape. Il perdit deux places au classement général et pris donc la 7ème place.

Le dimanche 13 août fut une journée en deux étapes.

Le matin avait lieu un CLM individuel de 13KMS (étape 8).
Florian termine à la 13ème place et fit 7ème du général

L'après-midi, il termina 2ème de la 9ème et dernière étape.

Il finit 6ème du Tour Cycliste Antenne Réunion.

L'entente Nouvelle Aquitaine finit 2ème du classement général par équipe.

Félicitations à lui pour ce beau tour de la Réunion et merci à Jean-Claude Porcher leur directeur sportif sur ce tour, d'avoir permit à Florian d'y participer !