4ème éditions des Boucles du Périgord Vert. (UFOLEP)

13 avril 2016 - 21:24

Dimanche 10 avril, Fabrice Signoret (3ème cat), Guillaume Lafon (2ème cat), Clément Sarrut (2ème cat), Stéphane Virvaleix (3ème cat) et Pierre Hanczyk (3ème cat) participaient à la 4ème édition des Boucles du Périgord Vert organisée par le VPP Nontronnais.
Fabrice ainsi que Clément ont été lâché, Stéphane était lui aussi lâché puis fût contraint d'abandonner à cause d'une crevaison. Pierre termine dans le peloton et, Guillaume termine à la 13ème place.

Ci dessous, un résumé de Guillaume :

"" Un dimanche comme je les aime:
La veille Clément averti les 5 Astériens inscrits à cette belle épreuve que nous partirons avec notre fidèle Mégane du club!! Que d'aventures avec cette voiture.
Véro, femme du président, assurera le rôle de Directeur sportif.
Meme si le trajet fut court.. cela me rappelle, des années auparavant, les déplacements sur de belles épreuves ou la, comme à notre habitude, le départ des courses etait déjà lancé dans la voiture..

Le vrai départ fut donné à 15h ou prés de 225 coureurs se sont élancés, départ géré par le directeur de course dans les rues de la ville puis le vrai départ fut lancé.. 20kms de plat avalés à 45-5O kms/h puis un virage à droite et une ascension ou le principal tri est fait..
J'aperçois Clément qui fait tout pour crocher une roue..
La première boucle de 60kms est ensuite une suite de petits vallons sans grande difficulté.
Le piège principal étant le vent et le risque de "bordures" important tant le peloton était étiré.
Nous voici donc au 60ieme ou les lacets nous mènent au premier passage devant l'arrivée.
Le peloton est très étiré, craque par endroit, des petits groupes se forment.. je prend 20-30-5O mètres dans la vue au passage de la ligne et heureusement pour moi le groupe qui fait maintenant office de peloton ralentit.
J'en profite pour relancer et m'accroche sur cette dernière boucle de 28kms qui nous mènent a l'arrivée.
La tension et la vitesse est de plus en plus présente au fil des kms.
Nous passons le panneau Nontron est l'ascension de 2,5kms vers l'arrivée est le début du feu d'artifice, tout le monde jette ses dernières forces.. a ce jeu je ne peux tenir que sur le premier km et décide de finir cette belle épreuve au coté de mon partenaire d'entrainement Olivier Pourteyron.
Je l'attend et nous finissons main dans la main à la 12 et 13 ieme place d'une très belle organisation, difficile certes mais quelle belle épreuve n'est pas difficile?

Merci à mon club, la JSA Cyclisme, pour m'avoir motivé a participer, pour nous avoir encadré et amené et merci à mes partenaires de club pour cette bonne ambiance familiale qui fait notre force.

A bientôt sur les routes astériennes ;-) ""

Félicitation à vous tous et bon courage pour les prochaines courses !